AIDE SOIGNANT H/F

Prise de poste :01/09/19

Salaire : 1632.05 euros bruts mensuels

Expérience requise :3 années

Domaine d’expertise :secteur médico-social plus particulièrement enfance

Date limite de candidature : 12/08/19

Descriptif du poste

L’aide-soignant réalise son exercice professionnel sous la responsabilité de l’infirmier tel que défini par les articles 3 et 5 du décret n°2002-194 relatif  aux actes professionnels et  à l’exercice de la profession d’infirmier.

L’aide-soignant  accompagne des enfants / adolescents en situation de handicap moteur ou  de polyhandicap et assure des soins d’hygiène corporelle, de confort et de bien-être. Il réalise des soins visant à compenser un manque ou une diminution d’autonomie. Son rôle s’inscrit dans une approche globale de la personne. Les soins ont pour objet de promouvoir, protéger, maintenir et restaurer la santé de la personne, dans le respect de ses droits et de sa dignité.

Les professionnels du service de remplacement interviennent :

• Sur des absences de courte à moyenne durée
  • Selon le planning prévisionnel établi pour la personne à remplacer
  • En journée, en semi-internat, en internat et à titre exceptionnel la nuit

Vos atouts pour réussir à ce poste :

• Titulaire du Diplôme Professionnel relatif au décret du 22 octobre 2005
  • Expérience significative dans l’accompagnement du public enfant
  • Capacité d’adaptation au sein d’une équipe médico/éducative
  • Connaissance du secteur médico –social
  • Capacité à alerter dans une dimension de prévention
  • Capacité d’adaptation et de polyvalence
  • Permis B valide

Présentation de l’Association

Créée en 1892 et reconnue d’Intérêt Général, l’Association intervient dans les domaines du handicap moteur chez l’enfant et l’adulte, des troubles du comportement chez l’enfant et le domaine social de la petite enfance.

Elle compte aujourd’hui 11 établissements et services qui accompagne au quotidien 415 enfants et adultes dans le Pas-de-Calais et emploie près de 450 salariés.

Présentation de l’établissement

L’établissement accueille des enfants et adolescents présentant une déficience motrice prédominante avec ou sans troubles associés, ou présentant un polyhandicap associant handicap physique, intellectuel et sensoriel entraînant une restriction extrême de l’autonomie, pouvant être accueillis dés l’âge de 3 ans et jusqu’à 20 ans.

L’équipe pluridisciplinaire de l’IEM a pour objectif principal d’amener les enfants qui lui sont confiés à développer au maximum leurs potentialités dans un contexte bien traitant et dans le respect du rythme de vie de chacun.

Pour parvenir à cet objectif, les professionnels proposent pour chaque enfant ou adolescent un Projet  Personnalisé élaboré avec la participation et l’adhésion des parents et de l’enfant

Ludovic BRIDOU

Directeur du Département « ENFANTS »

12 rue aux raisins