AUXILIAIRE DE PUERICULTURE (H/F) – MECS LA FORESTIERE – BAINCTHUN

L’Association CAZIN-PERROCHAUD recrute pour

La Maison d’ Enfants à Caractère Social La Forestière,

Située à Baincthun (62)

UN/UNE AUXILIAIRE DE PUERICULTURE

Pour le 26 août 2019

Cet établissement d’une capacité de 8 places accueille, en internat complet pour 7 places, et en accueil d’urgence pour 1 place des enfants âgés de 0 à 6 ans confiés par l’aide sociale à l’enfance.

Attaché(e) à l’adjoint de direction de la MECS, et intégré(e) dans une équipe pluridisciplinaire, vous avez pour responsabilité principale l’accueil du jeune enfant et de sa famille. En tant qu’Auxiliaire de Puériculture : 

  • Vous accueillez et établissez une relation de confiance avec les familles en prenant soin du lien parents/enfants pour permettre une reconnaissance individuelle de chaque enfant.
  • Vous assurez le bien-être physique et psychologique des enfants dont vous êtes le/la référent(e),- Vous gérez les activités ludiques et d’éveil pour répondre aux besoins physiques, affectifs et sensori-moteurs des enfants, dans le respect de leur rythme individuel.
  • Vous participez à l’élaboration et la mise en oeuvre des projets personnalisés dans le cadre du projet d’établissement

Titulaire du Diplôme d’Etat d’Auxiliaire de Puériculture, votre excellent relationnel, votre sens de l’observation et vos solides connaissances de la petite enfance sont vos atouts pour ce poste. Implication, disponibilité, discrétion et patience vous permettent de tisser des relations professionnelles de confiance avec les enfants, les parents et l’équipe

Vous participez activement à la Démarche d’Amélioration Continue de la Qualité initiée par l’Association.

Vous inscrivez votre action dans le cadre du projet associatif et partagez les valeurs portées par l’Association Cazin-Perrochaud.

Diplôme exigé : Diplôme d’état d’auxiliaire de puériculture 
Contrat à durée indéterminée

Convention Collective FEHAP du 31 octobre 1951

A Temps plein (35H/Semaine)

Salaire brut annuel de base 19 585 € + éventuelle reprise d’ancienneté

Merci d’adresser votre dossier de candidature comprenant un curriculum vitae et une lettre de motivation manuscrite avant le 12 août   à : 

Monsieur le Directeur

MECS La Forestière

2367 Rue du Mont de Thunes

62360 BAINCTHUN

TEL 03.21.91.18.57