PSYCHOMOTRICIEN (H/F) – DISPOSITIF ITEP L’ESCALE – BERCK SUR MER

L’Association CAZIN PERROCHAUD recrute pour

LE DISPOSITIF ITEP L’ESCALE situé à BERCK SUR MER (62)

(SIRET N°78392904500244)

Un Psychomotricien (H/F)

Cet établissement d’une capacité de 61 places accueille, en semi-internat pour 10 places avec une durée d’ouverture annuelle de 210 jours, en internat de semaine pour 27 places et en SESSAD pour 24 places (Berck et Boulogne sur mer) des enfants et/ou adolescents de 03 à 14 ans présentant des troubles du comportement, de la personnalité.

Sous la responsabilité de l’Adjoint de direction et dans le cadre des orientations du projet d’établissement, vous contribuerez à l’accompagnement des usagers au travers des missions suivantes :

• Evaluer le développement psychomoteur et son évolution dans une triple fonction de prévention, de rééducation et de thérapie
  • Accompagner l’enfant/adolescent individuellement ou en groupe par une approche corporelle et relationnelle
  • Participer à la globalité de la prise en charge de l’enfant en relation avec les autres professionnels en proposant des réponses adaptées aux besoins repérés chez l’enfant et l’adolescent.
  • Participer à l’élaboration et à la mise en œuvre des projets personnalisés
  • Travailler en lien avec les partenaires professionnels et institutionnels
  • Articuler vos interventions dans un cadre de travail interdisciplinaire

Vous inscrirez votre action dans le cadre du projet associatif et partagez les valeurs portées par l’Association Cazin Perrochaud.

• Contrat à Durée Indéterminée à 35 heures hebdomadaires (1 ETP)
  • Interventions sur Berck et Boulogne/Mer pour 0.20 ETP
  • poste à pourvoir dès que possible
  • salaire de base brut mensuel 2165.69 euros + éventuelle reprise d’ancienneté, selon la Convention Collective du 31 octobre 1951